S1. André YINDA YINDA

 
 
1e candidat suppléant à la Région

 

Courriel : info@andreyinda.be

 
Site internet

Profil Facebook

Suivre sur Twitter

Philosophe & Entrepreneur
Langues parlées : Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol & Bassa

A propos d’André :
André Yinda est marié et père de 4 enfants. Titulaire d’un doctorat d’Etudes politiques de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et Lauréat du prix Raymond Aron 2005, André Yinda est qualifié comme Maitre de conférences des Universités françaises. Il a exercé comme enseignant-chercheur successivement à l’Université de Yaoundé 1 au Cameroun, à l’EHESS à Paris et à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Auteur de nombreuses publications notamment L’art d’ordonner le monde. Usages de Machiavel (Paris, L’Harmattan, 2007, 333 p.), il poursuit en parallèle une activité d’Entrepreneur social.

André Yinda a fondé et dirigé avec succès divers projets et organisations de formation et d’insertion socioprofessionnelle à Charleroi et à Bruxelles. Il a également animé les Cafés citoyens de Charleroi ainsi que le Collectif Charleroi Diversité. Son parcours politique débute comme tête de liste de Charleroi Alternative, un mouvement citoyen présent aux élections communales et provinciales d’octobre 2018.

En participant à la création de Turquoise, André Yinda s’engage à y développer une vision libérale et des propositions alternatives en matière de gouvernance, de transparence, d’emploi, d’intégration et de politique étrangère.

 
Contacter André :

MadameMademoiselleMonsieur

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Code Postal de votre domicile (obligatoire)

Courriel (obligatoire)

Téléphone (facultatif)

Message (facultatif)